Petit déjeuner Identité et Réputation Numérique – 14 Nov. 2008

le 4 novembre 2008 par


ATTENTION CE PETIT DEJEUNER EST REPORTE A UNE DATE ULTERIEURE

Le web 2.0 a modifié les règles et les usages. Comment gérer sa réputation numérique: la contrôler, la mettre en valeur au jour le jour et à long terme ? la protéger en cas de crise ? Comment s’y prendre de façon très pragmatique ? C’est une expertise qui devient vitale aujourd’hui

L’identité numérique ne se construit pas en un jour. C’est un long travail de production de contenu, de tissage de liens, de surveillance des informations publiées, de mise à jour des profils, tout au long de sa vie professionnelle et personnelle, sur soi et sur les entités que l’on contrôle. Pour cela il faut connaître les enjeux et savoir y consacrer le temps nécessaire.

Miguel Membrado, membre de l’Institut Boostzone, est l’organisateur de ce petit-déjeuner. Il oeuvre depuis 1985 dans les nouvelles technologies. A l’origine de 3 sociétés technologiques chacune leader de ses domaines de compétence, il a accumulé pendant toutes ces années une expérience lui donnant une vision unique sur le marché en terme de stratégie et de mise en oeuvre des nouvelles technologies, à la fois dans leur dimension sociale, technologique et organisationnelle, et il a consacré ces trois dernières années beaucoup de temps aux problématiques d’identité et de réputation numérique. Miguel dirige actuellement Kimind Consulting (http://www.kimind.fr) société de conseil stratégique en Entreprise 2.0 auprès de nombreux grands comptes français et internationaux.

Miguel aura également le plaisir exceptionnel d’accueillir Jon Husband de passage à Paris pour échanger en duo de manière approfondie sur cette thématique. Jon est un penseur, chercheur et consultant américain internationalement reconnu, spécialiste des problématiques liées aux resources humaines et aux nouveaux modèles organisationnels engendrés par l’arrivée de l’internet et des réseaux. Jon a conceptualisé la notion de wirearchy (http://www.wirearchy.com), un flux dynamique d’information à deux voies entre puissance et autorité, basé sur la connaissance, la confiance et la crédibilité, rendu possible grâce aux nouvelles capacités d’interconnexion des gens et des technologies.

Jon a également travaillé de manière approfondie sur les problématiques d’identité et de réputation numérique et viendra partager son approche avec Miguel et les participants de ce petit déjeuner.

Ne manquez pas ce rendez-vous unique qui marquera une nouvelle étape dans la réflexion autour de ces notions d’identité et de réputation numérique fort stratégiques aujourd’hui pour nous tous.

Au 14 novembre, 8h30. N’oubliez pas de vous inscrire en ligne.

Cliquer ici pour les détails pratiques (lieu, participation aux frais, etc…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *