Réussir sa carrière grâce au personal branding – Olivier Zara

le 8 mars 2009 par


Olivier Zara sort aujourd’hui son nouveau livre, « Réussir sa carrière grâce au Personal Branding ».

Olivier réussit dans son ouvrage à faire la synthèse parfaite entre le marketing individuel et l’identité numérique. Car ce qu’internet apporte en terme de visibilité personnelle, surtout depuis l’explosion du web 2.0, nous oblige les uns et les autres à entrer dans le management de notre identité numérique, qu’on le veuille ou non, tôt ou tard. Or cette identité numérique ne peut nous être utile que si elle est maitrisée, gérée, travaillée. Car elle se transforme inéluctablement en réputation numérique, réputation qu’il est bien plus difficile de contrôler puisqu’elle est dépend des autres.

Ce que démontre magistralement Olivier dans ce livre est que dès aujourd’hui, et encore plus dans le futur, l’identité et la réputation sont intimement liées, qu’elles forment le « marketing individuel » de chaque personne, et qu’il n’y a plus d’écart entre le monde réel et le monde virtuel, puisque les deux ne font plus qu’un et qui plus est le monde virtuel sert d’amplificateur au monde réel.

Ce serait donc une erreur préjudiciable pour sa carrière professionnelle que de ne pas gérer en permanence cette nouvelle dimension de sa réputation. L’ensemble des conseils, pratiques, méthodes, et outils que donne Olivier tout au long de son livre représentent actuellement le meilleur moyen de se former à ces usages et de les intégrer dans son travail quotidien.

Je ne peux que vous recommander de manière urgente la lecture de ce livre qui devrait être au chevet de toute personne qui se préoccupe un tant soit peu de son futur.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le sommaire en ligne sur le site d’Olivier Zara ainsi que consulter sa définition du personal branding.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *