LANCEMENT DU SEMINAIRE BOOSTZONE

le 7 juillet 2009 par


 

L’idée:

La société va profondément changer avec l’apparition des média sociaux, dont les réseaux sociaux ne sont que l’une des manifestations. La transparence des profils, des emplois, va s’accroître. L’organisation sera plus perméable et plus transversale. Les processus de décision, d’évaluation, de rémunération, de collaboration, d’innovation, etc. ne seront plus demain ce qu’ils furent hier.

Certes, mais ces éléments assez généraux sont mal connus, les conséquences pratiques notamment sur la gestion du capital humain sont floues. Que sera le travail en entreprise demain?

Le séminaire, en  travaillant sur des sous sujets de cet ensemble, a pour objectif de repérer les bonnes questions et de dégager des éléments de réponses ou, au moins, des directions de recherche.

Une fois par mois, Le Séminaire propose à des membres de l’Institut Boostzone, spécialistes ou praticiens de l’entreprise «connectée» de se retrouver pour avancer sur le sujet.

Le Séminaire a pour objectif d’identifier les bonnes questions, de les synthétiser, de faire apparaître des projets de recherche concrets. Ceux ci seront alors structurés et proposés pour évaluation au comité scientifique de Boostzone. Dans certains cas des budgets de recherche et des chercheurs seront mobilisés.

Le plan de l’année sera établie lors du premier séminaire. La liste — non exhaustive — des thèmes parmi lesquels il faudra choisir, figure ci dessous en annexe.

Qui peut participer?

Le séminaire est sur candidature acceptée. Il est réservé aux membres de l’Institut Boostzone. Les personnes intéressées doivent envoyer leur candidature à Dominique.turcq@boostzone.fr en précisant ce qu’ils viennent chercher, ce qu’ils pensent apporter à ce séminaire, les thèmes qui les intéressent le plus, leur engagement d’assister au plus grand nombre possible de séances.

La composition finale des participants sera déterminée dans l’objectif de diversifier au mieux les participants.

Le nombre de participants est limité à 15 personnes

Pour en savoir plus…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *