de l’huile dans les rouages de la collaboration

le 15 janvier 2010 par


La collaboration en entreprise n’est ni naturelle, ni habituellement amusante, ni spontanée. Comment utiliser l’art et le “fun” pour la dynamiser?
Au cours d’un atelier de travail nous avons étudié les méthodes employées chez Danone ainsi que les techniques de créativité -inspirées du monde artistique- du cabinet Innovia.

Vous trouverez dans ce film un aperçu de la networking attitude avec la mise en place de market places de bonnes pratiques qui « sérieuses dans le fond et enjouées dans la forme » mettent à jour de véritables filons de compétences à l’intérieur de la société.  Parfaitement complémentaire, la démarche des expéditions « mind opener » permet aux salariés de découvrir les points d’excellence d’autres organisations.

Le lien ci après reprend la présentation sur la méthode Créativart d’innovia: les artistes détectent les signaux faibles, métissent les cultures, voient les choses sous un angle original… En ce sens ils peuvent nous inspirer pour « booster » la créativité:

La présentation de la méthode Creativart développée par innovia

Nous remercions vivement nos invités pour le partage de ces informations et pour leur présentation enrichie en couleur et bonne humeur:

Benedikt Benenatti, Directeur  des  événements et de l’animation du réseau de communication interne  chez  Danone
Isabelle Napolitano d’Innovia
Nicolas Rolland, Directeur du Développement des Organisations chez Danone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *