Les réseaux sont devenus un moyen privilégié de partager du pouvoir

le 27 mai 2011 par


Dans un billet intitulé: « Saurons-nous préserver notre identité dans les espaces sociaux virtuels ? » Denis Ettighoffer soulève plusieurs questions fondamentales autour de certaines affirmations devenues plus ou moins lieux communs (c’est à dire communément admis sans pour autant révéler de vraies vérités » et nous donne ici une vue rafraichissante de la diversité et donc de la créativité sur les réseaux sociaux.

Citation:

« Rien ne m’apparait plus faux et artificiel que les analyses de certains spécialistes énonçant que la Toile nous emporte vers l’uniformité de la pensée et des cultures. Je ne partage pas l’inquiétude qu’exprime Michel Boyon du CSA sur le risque d’uniformité culturelle dans l’Internet.  Au contraire, la Toile nous offre des horizons nouveaux pour nous découvrir différents et singuliers. A vrai dire, le vrai problème est de savoir défendre nos singularités tout en évitant de nous enfermer dans un communautarisme d’exception. »

Lire la suite sur le blog de Denis Ettighoffer: http://www.ettighoffer.fr/2248/saurons-nous-preserver-notre-identite-dans-les-espaces-sociaux-virtuels


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *