Atelier 16 juin 2015: « Le talent collaboratif :Disposition naturelle ou compétence cognitive et émotionnelle ? »

événements extérieurs par

Tous nos laboratoires

couv_livre_BLT_mai15

Les outils collaboratifs se déploient dans les organisations. Les conditions culturelles et économiques peuvent faciliter ou freiner leur montée en puissance, mais le facteur déterminant reste le talent collaboratif des acteurs. Comment mettre en interaction les intelligences afin qu’émerge l’innovation collaborative dans les organisations ?

A partir de son travail de vulgarisation des neurosciences et de son expérience d’accompagnement de la montée en compétence collective dans les organisations, Bernadette LECERF-THOMAS proposera un modèle d’analyse et d’action visant à développer les talents coopératifs des managers. Ce modèle opérationnel fonctionne en lien étroit avec les enjeux cognitifs (savoir accéder aux connaissances) et émotionnels (savoir accéder aux émotions) logés au cœur de notre cerveau. Un atelier pratique suivra la présentation de ce modèle afin de définir collectivement les compétences du travail collaboratif.

Bernadette LECERF-THOMAS, superviseur et transmetteur de savoir, se consacre aujourd’hui à accompagner les coachs, les formateurs et les acteurs de la transformation des entreprises pour l’appropriation concrète et opérationnelle des neurosciences (conférence, coaching, formation, supervision). Elle est l’auteure de : Activer les talents avec les neurosciences. Pearson 2015, et de Neurosciences et management, le pouvoir de changer. Editions d’Organisation 2014.

L’atelier se tiendra:

Mardi 16 juin
de 8h45 à 10h30
Paris 8ème

Inscription préalable obligatoire 
Participation 60 euros
Tarif membre 30 euros

L’ouvrage « Activer les talents avec les neurosciences » sera disponible à la vente lors de la séance.

Inscription en ligne

En cas de difficultés pour accéder au bouton d’inscription, veuillez cliquer sur https://www.weezevent.com/atelier-le-talent-collaboratif