Business breakfast 2 juillet 2013 : « Le langage des dirigeants : une métamorphose »

événements extérieurs par Laisser un commentaire

Tous nos laboratoires

En nous appuyant sur les travaux de Jeanne Bordeau, Présidente de l’Institut de la Qualité de l’Expression – bureau de style en langage -, nous organisons un atelier « sémantique » pratique qu’elle co-animera  avec Dominique Turcq, Président de l’Institut Boostzone. Il sera axé sur les défis posés aux managers par le numérique en matière de langage. Parmi ceux-ci : une parole de l’entreprise de plus en plus aseptisée, une parole d’autorité bousculée, une cohérence à trouver avec tous les écrits numériques de l’organisation , des opportunités à exploiter…

Au préalable, Jeanne Bordeau nous fera partager son expérience acquise en 17 ans de recherches et de chantiers sémantiques auprès de grands groupes comme La Poste, SNCF, GDF-Suez, vente-privee.com, etc.  et soulève des questions concrètes sur les enjeux de communication liés au numérique.

Elle a synthétisé ses réflexions sur le sujet dans l’ouvrage « Le langage des dirigeants, une métamorphose ». Il paraît le 18 juin en version numérique dans la collection « Boosters » des Éditions Boostzone. Ce sont de ”petits pavés” de management. Petits, car volontairement plus courts que les ouvrages traditionnels de management  pour être lus d’une traite dans un métro, un avion, une salle d’attente… Mais, comme les pavés, suffisamment denses pour atteindre leur but : défendre un point de vue nouveau ou provocateur sur la planète travail.

La session aura lieu :

Mardi 2 juillet
Horaires : 8h45/10h45
Lieu : Paris 8ème 

Inscriptions auprès de maryline.gerlach(at)boostzone.fr

Tarif: 50 euros TTC

Tarif membres: gratuit

Un exemplaire en version numérique de l’ouvrage « Le langage de dirigeants, une métamorphose » sera offert à chaque participant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *