Pourquoi rejoindre la communauté Boostzone ?

L’Institut Boostzone est, volontairement, une petite structure collaborative qui permet à des dirigeants intéressés au changement de la stratégie et du management de se retrouver et de se confronter à de nouvelles idées.

La partie communautaire / centre de recherche de l’Institut Boostzone n’est pas à but lucratif. Elle est financée par les cotisations des membres, par quelques sponsors et par les activités de conseil de l’Institut.

Nos membres, en réglant une cotisation modeste, nous témoignent de leur confiance, de leur soutien et de leur désir de participer à nos efforts.

Pour ceux qui souhaitent nous suivre sans devenir membres un groupe Linkedin « Towards Augmented Management » leur est ouvert. Ils peuvent participer à certains de nos événements en s’y inscrivant individuellement. Ce groupe leur permet de nous connaître un peu mieux et d’avoir accès à une partie de notre curation d’informations.

Le Cercle des membres

“Le Cercle” de l’Institut Boostzone est le groupe restreint et privé de nos membres.

“Le Cercle” est un espace de recherche / un laboratoire qui se penche sur les changements impliqués par les forces économiques, technologiques et sociologiques sur le management des organisations.

La communauté de membres du “Cercle” regroupe :

  • Des dirigeants expérimentés qui cherchent à comprendre comment les forces externes ont un impact sur la pratique managériale et le monde du travail ;
  • Des animateurs de communauté qui rendent dynamiques leurs communautés sur le long terme et savent qu’ils contribuent ainsi à un changement complexe et profond de leurs organisations ;
  • Des professionnels de la conduite du changement et des consultants en organisation qui sont confrontés dans leurs pratique à l’évolution du management et qui sont prêts à partager leurs expériences sans finalité commerciale (nos réunions de travail ne sont jamais commerciales)

 

Les membres bénéficient d’un certain nombre de privilèges mais leur adhésion ne doit pas être considérée comme un « abonnement » à un ensemble de « prestations », elle est plutôt le témoignage de leur adhésion à un projet plus vaste qui consiste à enrichir, augmenter, le management de façon collective et collaborative.

Quelques bonnes raisons de rejoindre Le Cercle des membres:

  • Pour faire partie d’une communauté de professionnels désireux de comprendre et d’anticiper les tendances du management ;
  • Pour accéder à de l’information sur des réseaux et des communautés professionnelles et échanger des connaissances et des opinions sur certains aspects de ces réseaux, et ce de manière collaborative ;
  • Pour assister à des séminaires ou à des « webinaires » spécialisés ;
  • Pour accéder au groupe fermé sur Linkedin dans lequel nous proposons notre curation des éléments d’information les plus importants, où les membres peuvent engager des conversations et se contacter mutuellement (hors sollicitations commerciales)
  • Pour accéder à une bibliothèque constamment actualisée de documents produits ou sélectionnés par et pour Le Cercle: blogs, rapports, documents introductifs et monographies portant sur des sujets spécifiques aux enjeux de stratégie et de changement des entreprises dans le monde contemporain, le Must-Have.

 

Le Must Have

Le « Must Have » est une sélection de documents qui donne une vision synthétique et rapide, organisée par thèmes, sur les enjeux de l’avenir du management. Nous retenons les articles et rapports que nous jugeons les plus pertinents à l’heure actuelle.

Le « Must Have » est strictement personnalisé et réservé aux membres cotisants. Il constitue une bibliothèque précise et vérifiée sur la plupart des thèmes qui interpellent les dirigeants. Il peut être consulté par mots clefs ou par thèmes.

Comment adhérer ?

Le Cercle” est une communauté privée , dotée d’une charte de bonne conduite.

L’admission ne sera validée qu’après acceptation de la charte.

Il vous sera demandé de la valider afin d’ouvrir votre accès.

Les pseudos ne sont pas autorisés et chaque membre est identifié par sa fiche Linkedin.

Chaque membre l’est de façon intuitu personae et non en tant que représentant de son institution, même quand son institution a souscrit des memberships groupés.
Le soutien financier  donne droit à tous les avantages réservés aux membres dont l’accès à la base de données du Must Have, à la participation préférentielle à des événements privés et à l’accès au groupe privé Linkedin.

 

Soutien annuel individuel : 250 euros HT / 300 euros TTC

Soutien de projet/ soutien d’entreprise/ adhésion pour de multiples collaborateurs : nous consulter à contact@boostzone.fr

Merci de votre soutien, c’est lui qui nous permet de continuer notre action.

Nous soutenir