Publié en collaboration avec la CCI Ile-de-France et le Conseil Général de l’Armement.

L’impression 3D, ou fabrication additive, est bien connue du grand public depuis quelques années à travers de nombreux articles de presse et de multiples produits, voire d’imprimantes, désormais disponibles. Elle est connue de façon plus confidentielle depuis plus de 20 ans par les industriels spécialisés dans le prototypage.

Pourtant son impact est encore modeste dans le monde industriel de la production. Ce rapport souligne en quoi cette technologie est une révolution industrielle qui va changer la façon de fabriquer dans tous les matériaux, métalliques, plastiques, voire biologiques, à toutes les échelles de séries, dans toutes les industries et sur tous les territoires. Il souligne les enjeux pour la France, les régions, le marché du travail et propose un certain nombre de pistes pour transformer ce défi en atout pour la France.

L’Institut Boostzone a travaillé avec le Conseil Général de l’Armement et la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Ile de France depuis plus d’un an pour aboutir à ce rapport qui est une véritable bible sur les technologies actuelles et en cours de développement, les applications, les enjeux de management et de stratégie des entreprises.

Vous pouvez accéder à ce document via ce lien

Leave a Reply