La mission de l’Institut Boostzone – Le Cercle

L’Institut Boostzone est un carrefour d’échanges construit autour de l’intérêt que portent ses membres à l’évolution de la stratégie des entreprises et du monde du travail face aux changements de notre société, des technologies, de nos économies.

L’Institut Boostzone comporte un site public www.boostzone.fr , une page sur LinkedIn https://www.linkedin.com/company/boostzone-institute/et une  communautés de discussion  sur Linkedin Towards Augmented management (Boostzone Institute open group) | Groups | LinkedIn.

L’Institut Boostzone fonctionne en bilinguisme mais sans traduction, c’est à dire que les publications peuvent y figurer en anglais ou en français sans qu’il soit nécessaire de traduire.

Les activités de  l’Institut Boostzone :

  • Animer une vraie communauté de personnes s’intéressant à l’avenir de la stratégie et du management en général, mais aussi concernées par leur propre art du management.
  • Fournir une curation approfondie et vérifiée sur des informations, des animations et événements autour de l’évolution du management
  • Organiser des rencontres autour de thèmes pertinents sous forme de laboratoires de recherches, d’ateliers, de knowledge cafés ou de conférences
  • Organiser des formations
  • Conduire des recherches sur les domaines clefs de l’Institut.
  • Publier des ouvrages sur les enjeux du management

Code de bonne conduite

Les membres s’engagent à :

  • Ne pas utiliser l’annuaire des membres ou le groupe Linkedin pour diffuser des informations publicitaires de quelque nature que ce soit. Les membres doivent s’abstenir notamment de faire leur propre promotion ou celle des activités qu’ils exercent.
  • Respecter strictement à l’extérieur la confidentialité des informations personnelles ou professionnelles qu’ils peuvent être amenés à connaître de par leur fréquentation des « laboratoires » de « l’Institut Boostzone ».
  • Contribuer à la vie intellectuelle de la communauté en participant aux discussions.
  • Ne pas utiliser la communauté de l’institut pour diffuser des documents privés ou interdits de publication sans consentement des auteurs respectifs.
  • Ne pas diffuser de propos à caractère diffamatoire ou portant atteinte à la personne ou à la morale.
  • Respecter le fait que la communauté est destinée à des échanges précis limités à son objet, et par conséquent que des messages personnels ou des «blagues » n’y trouvent pas leur place.
  • Ne mettre sur le Cercle que des informations pertinentes et vérifiées afin de respecter le temps et l’intérêt des membres. Ne pas risquer par des publications de paraître « spammer » la communauté.

La radiation d’un membre peut intervenir à tout moment si le membre est considéré comme ayant un comportement peu éthique, contraire aux «règles de savoir-vivre», au présent code de bonne conduite ou poursuivant une activité considérée dommageable à l’Institut Boostzone ou ses partenaires.