Le crowdsourcing, c’est ce moyen qui permet d’aller chercher sur Internet – presque comme s’il s’agissait d’informations sur Google – des ressources de travail, d’innovation, de recherche. Il s’agit donc d’une technologie car elle repose sur l’Internet des interactions, et elle est « sociale » car elle repose sur les réseaux et les connections entre les individus.
Cette technologie sociale est « fondatrice » car elle a déjà commencé à changer un nombre important de modèles d’affaires (business models).
Elle va permettre de réduire les coûts, augmenter la productivité, améliorer l’innovation.
Mais c’est l’une des technologies qui nous peut nous noyer ou nous « augmenter ». Elle est relativement complexe à manipuler (dans ses usages, peu dans ses technologies). Vous pouvez lire le billet de Dominique Turcq pour plus d’info ainsi que celui de Ross Dawson.
Pour y voir clair l’Institut Boostzone organise une réunion de travail, un business breakfast, sur le sujet le 3 mai avec Ross Dawson, expert australien de renommée mondiale et auteur de l’ouvrage: « Getting results from crowd ». (intervention en français)
Jeudi 3 Mai de 8h45 à 10h45, Paris 8ème
Accès gratuit pour les membres, entrée+livre « Getting results from Crowd » : 65 euros pour les non-membres
inscriptions auprès de Maryline.Gerlach(at)boostzone.fr