Formation 13 avril 2016: Susciter, créer et animer une communauté interne

Prévoir, planifier, définir les buts, démarrer, faire grandir, assurer le succès de communautés intra-entreprises

Cette formation est assurée par Dominique Turcq, Président de l’Institut Boostzone et François Gassion Consultant en Stratégie et Business Development.

Le lancement d’une communauté est toujours complexe, quel que soit son objectif (communautés de pratiques, communautés d’intérêts, projet collaboratif à horizon de temps limité et autour d’un objectif, etc.) car il implique à la fois la prise en compte de nombreuses variables stratégiques, de diverses variables organisationnelles et de variables purement opérationnelles. C’est la combinaison des bons choix qui permet de maximiser les chances de succès d’une communauté.
Cet atelier-formation a  pour objet de préparer les participants au lancement et à l’animation d’une communauté interne. Cette session les aidera notamment à analyser en profondeur toutes les questions à se poser avant un lancement de communauté afin de prendre leurs décisions en connaissance de cause quant aux implications de leurs divers choix et de maximiser leurs chances de succès.

Il s’adresse à tout responsable ou sponsor en charge de la conception, du lancement ou du développement d’une communauté interne à son organisation et souhaitant comprendre les facteurs indispensables à sa pérennisation et à son succès et à son impact sur le reste de l’organisation. Les participants travailleront sur un cas concret (exemple ou projet) qu’ils auront apporté.

Informations Pratiques :

Date : Mercredi 13 avril
Horaires : 9h à 17h
Lieu : Paris
Tarif : 750 euros HT (900 euros TTC)

Brochure

Informations & inscriptions auprès de :
maryline.gerlach(at)boostzone.fr
T. +33 (0)6 77 11 34 48