Business breakfast 11 mars 2014: autour de l’ouvrage d’Annie Kahn « Les râleurs sont les meilleurs »

événements extérieurs par

Tous nos laboratoires

Le mal-être au travail est une plaie qui affaiblit les entreprises françaises. Comment améliorer la situation ?
En s’appuyant sur les travaux des chercheurs en science sociale, spécialistes du comportement en entreprise des grandes universités de la planète, estime Annie Kahn, journaliste au Monde, où elle tient une chronique hebdomadaire « Ma vie en boîte », qui est régulièrement en tête des articles les plus consultés sur le site du quotidien.
Dans son ouvrage « Les râleurs sont les meilleurs et autres vérités scientifiquement prouvées sur l’entreprise »  (Éditions JC Lattès), elle met en lumière des observations et conclusions qui bouleversent clichés, et habitudes managériales. Sa propre perception tirée des multiples rencontres en entreprises liée à sa position de journaliste économique illustre, en filigrane, cette mosaïque de situations. Son style vif, parfois ironique et moqueur, transmet ces messages de façon percutante et plaisante. Dirigeants et salariés auront tout intérêt à en prendre connaissance pour mieux se comprendre entre eux, mieux vivre dans leurs entreprises.

Nous aurons le plaisir de vous présenter cet ouvrage lors d’un petit déjeuner suivi d’échanges avec les participants. La session sera animée par Dominique Turcq, Président de l’Institut Boostzone et par l’auteur, Annie Kahn, qui est par ailleurs en charge du Developpement éditorial et des partenariats au Monde, administratrice de Delfingen Industry, équipementier automobile franc-comtois, ingénieur diplômé de l’INP-Grenoble et titulaire d’un MBA de l’INSEAD.

Mardi 11 mars
de 8h45 à 10h45
Paris 9ème

Le ticket d’entrée (voir ci-dessous) inclut la participation au petit déjeuner ET un exemplaire du livre