Dans un monde digital de « Big Data », de transparence, de curation, de collaboration, la notion de veille (économique, sociale, politique, universitaire, journalistique, etc.) est bouleversée.
Elle devient à la fois :
– plus complexe car les sources sont démultipliées par les nouveaux médias et leur adoption;
– plus abordable car des outils permettent à quasiment tout un chacun et certainement à toute entreprise d’y avoir recours de façon professionnelle et approfondie;
– et plus managériale car les questions posées par la veille ne sont plus que des questions de spécialistes mais des enjeux pour tout manager quelle que soit sa fonction.
Cet atelier identifiera les grandes questions, décrira les enjeux et les outils et s’articulera autour des implications pour les managers.
Il aura lieu
Mardi 22 janvier
Horaires: 8h45/10h45
Lieu: Paris 8ème
Il sera animé par Terry Zimmer, enseignant, consultant en intelligence économique et e-reputation, en charge de la veille à l’Institut Boostzone et et
Camille Alloing, ingénieur R&D à La Poste Courrier et doctorant en Sciences de l’information-communication au CEREGE de l’IAE de Poitiers, équipe Intelligence Economique et Stratégies de Communication.
Inscriptions auprès de maryline.gerlach(at)boostzone.fr