Le « Nœud Gordien techno-social » est l’expression de la complexité nouvelle dans laquelle se trouvent les fonctions centrales (en particulier RH, Communication, IT et juridique) suite à l’émergence de technologies et d’usage qui les forcent à se concerter plus entre elles là où jusqu’à présent une cohabitation plus ou moins coordonnée était suffisante.
Parmi les nombreux fils du nœud gordien sont : Un besoin crucial de productivité, d’innovation, d’engagement, l’entrée des technologies mobiles dans l’entreprise et le BYOD (Bring Your Own Device), le choc des vitesses entre la diffusion des technologies dans le grand public et celle – moins rapide – dans les entreprises (de nombreux employés ont aujourd’hui de meilleurs instruments de communication à titre privé que dans leur travail), la disponibilité des informations sur le Cloud, la géolocalisation, des zones de droit différentes, l’accès à des données publiques en grand nombre, les outils sociaux publics entrent dans l’entreprise, les outils sociaux intra entreprise deviennent la norme, etc.
Ce noeud gordien est à pour durer et il est en constante évolution. C’est un véritable challenge auquel les fonctions support doivent faire face en collaborant.
Afin de vous donner des pistes, l’institut Boostzone vous présentera les résultats du laboratoire de recherche qui a réuni le 31 mai vingt-et-un dirigeants de onze entreprises, venant des fonctions support RH, IT, Communication et Juridique. ainsi que deux consultants spécialistes juridiques des questions liées à Internet et aux réseaux sociaux au cours d’un petit déjeuner.
Mardi 2 Octobre
de 8h45 à 10h45
Paris 8ème
animé par Dominique Turcq, Président de l’Institut Boostzone
et Luis Alberola , Fondateur de Talent Club
gratuit pour les membres, 50 euros pour les non membres
inscriptions auprès de maryline.gerlach (at) boostzone.fr
Pour plus d’info sur ce thème voir le billet de Dominique Turcq et celui de Luis Alberola